Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie polymorphe Blog de littérature contemporaine conçu et rédigé en français ou en anglais. Blog of contemporary literature conceived and drafted in English or in french ...

Rouletabille n°1 de janvier 2008

Rouletabille et le serial killer

Le feuilleton littéraire mensuel des nouvelles aventures de Rouletabille - n°1 de janvier 2008

Premier épisode: MARCO LE CADAVRE




     Marco gît sur le sol de la pièce encore enfumée, où s'amoncellent les restes et les débris d'un mobilier calciné. Il a la gorge tranchée, d'où continue de s'écouler un discret filet de sang. Des fissures se sont formées sur les quatre murs, ou plutôt les trois puisque la cloison contiguë à la cuisine est entièrement soufflée par l'explosion de gaz. L'officier de police qui vient d'arriver sur le lieu après avoir fait défoncer la porte d'entrée de l'appartement ne doute pas un instant de l'origine de l'explosion, à l'odeur de gaz insupportable qu'il s'empêche tant bien que mal d'inhaler. La vision du cadavre ensanglanté allongé sur le sol renforce l'intensité infernale de l'instant qu'il est en train de vivre.

 

     Se rapprochant du cadavre, il se rend compte qu'il lui manque un bras qui a dû être arraché par l'explosion meurtrière. Jusque là, tout est épouvantable mais plausible du fait du sinistre dont il se doute. Mais alors comment expliquer ce filet de sang et cette gorge finement tranchée? Il ne s'attarde pas sur la question et rejoint la cuisine sans trop de difficulté puisque la cloison est détruite. Alors il s'arrête bouche bée devant la scène effroyable que son regard aguerri a néanmoins du mal à soutenir. Ce qu'il n'a pu voir en entrant dans l'appartement à cause de la fumée qui continue de s'échapper des choses incandescentes et même enflammées dans quelques recoins apparaît devant ses yeux; l'horreur est indescriptible.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :